Mes garanties

Thérapies manuelles, comment s’assurer de mon sérieux ?

La meilleure façon d´avoir prouvé mon sérieux et mes compétences jusqu´ici a été «le bouche à oreille ».

Toutes mes formations ont été faites dans des centres de formations reconnus pour lesquels j´ai obtenu mes diplômes. Ces derniers me permettent de vous assurer un rôle de référence professionnel, une expertise dans la prise de décision et de ses justifications et bien évidement une prise en soins de qualité en toute sécurité pour mon patient qu´elle soit prescrite ou en libre accès.

Mes diplômes sont à la disposition de mes clients s´ils le souhaitent bien évidemment.

Je ne suis ni ostéopathe, ni kinésithérapeute, ni chiropracteur etc…. et ne vous manipulerai donc pas car ce n´est pas de mon ressort. Selon les cas publiés, on compterait un accident pour un million de manipulations. Certains thérapeutes ont vu jusqu´à 91 patients ayant eu un accident au détours d’une manipulation mal faite, dont 56 accidents vasculaires cérébraux. Ce n’est pas rien !

C’est une bonne raison pour ne pas confier sa santé à n’importe qui mais à des personnes compétentes et avec références bien évidemment !

Mon activité est déclarée dans les règles de l´art et je dispose, bien évidemment,    d´une assurance permettant à mes clients d´être reçus en toute sécurité et sérénité.

J´utilise telle ou telle thérapie manuelle en fonction de divers critères:

1- Je vérifie toujours si le patient est apte a recevoir un soin (prise de tension, présence de fièvre….)

2- Je vois avec mon patient s´il est réticent sur certaines techniques de soins (comme les aiguilles, s´il est chatouilleux des pieds, s´il ne souhaite pas recevoir de massage….)

3- Je vérifie s´il n´y a pas de contre-indication aux traitements que je souhaite réaliser (Pour le pied: maladie infectieuses, plaies, flébite. Pour la main: ongles incarnés, coups, infections de la peau par exemple. Pour les autres thérapies: fièvre, brûlures, inflammation de la peau suite à une blessure, grossesse….).