[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Étirer et soulager le dos
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_single_image image= »503″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]
Les exercices que je vais vous montrer ici permettent d’étirer le bas du dos ou participent au renforcement des abdominaux et lombaires pour une meilleure protection des articulations.
Si vous ne les maîtrisez pas parfaitement, n’hésitez pas de vous faire conseiller par un kinésithérapeute ou un ostéopathe. N’oubliez pas qu’internet ou un magazine, aussi bon soit-il, ne corrigeront JAMAIS une mauvaise posture !!
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]Exercice 1:
Exercice de relaxation à réaliser au moins 4 fois par jour (si possible) durant plusieurs minutes à chaque fois.
Jambes surélevées sur une chaise ou autre, les fesses contre les pieds de la chaise (le plus près possible), fléchissez les pieds (flex), plaquez le bassin et la nuque contre le sol.
Expirez lentement (très important).
Exercice 2:
C’est un exercice d’assouplissement de la chaise postérieure à faire dans la foulée du premier bien sûr et durant 2 minutes.
Sur le dos, enroulez le bassin et approchez les jambes contre votre poitrine.
Les bras peuvent aider en soutenant les jambes et même tirer pour soulever le bas du dos lors de l’expiration.
Exercice 3:
Musculation des abdominaux, étirement de la chaise postérieure.
Le bassin et la colonne collés au sol, relevez le buste en fixant le plafond.
Les mouvements sont restreints, le bas du dos ne doit jamais décoller du sol. 5 séries d’un maximum de répétitions (au moins 3 fois par semaine) mais arrêtez avant la moindre douleur lombaire.
Exercice 4:
Musculation des muscles fessiers et lombaires.
L’erreur la plus fréquente consiste à vouloir monter le bassin trop haut au risque d’une flexion largement exagérée de la colonne vertébrale.
Il s’agit d’effectuer 5 séries d’un maximum de répétitions, au moins 3 fois par semaine.
* Mes techniques manuelles et naturelles ne se substituent en rien à un diagnostic médical ou à un traitement médical. Elles ne remplacent pas vos consultations chez le médecin et vos traitements en cours, ni vos soins de kinésithérapie. Je ne pose aucun diagnostic et n’intervient pas dans aucune décision médicale. Toutes mes techniques sont sans visée thérapeutique au sens strictement médical du terme.
! N’arrêtez JAMAIS vos traitements en cours sans avis médical !
* Les informations que je communique n’ont aucune visée médicale et sont simplement destinées au mieux-être.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]