La réflexologie mais pour qui?

par | 25 Juin 21

La réflexologie s’adresse à tous et à toutes (hommes, femmes, nourrissons, enfants, adolescents, sportifs, seniors) sans limite d’âge.

Les pieds donnent des informations sur l’état de santé général de la personne. Une fatigue, un organe qui fonctionne mal, un état de stress et c’est le système entier qui se déséquilibre.

Quelque soit l’âge, le sexe ou la situation d’une personne, la réflexologie permet de relâcher les tensions, améliorer la gestion du stress, favoriser la circulation sanguine et lymphatique et le déblocage des influx nerveux.

Sportifs, Femmes enceintes, personnes atteintes d’un cancer, personnes actives, enfants et adolescents, personnes âgées… chacun d’entre nous peut trouver par la réflexologie un moyen d’atteindre un état de bien-être.

Le bébé :

La réflexologie plantaire accompagne le bébé pour les coliques, rhumes, constipation, problèmes digestifs (reflux gastro-œsophagien), troubles de la sphère ORL (bronchiolite, otite, rhinopharyngite…).

L’enfant :

La réflexologie plantaire accompagne l’enfant pour les dérangements digestifs, troubles respiratoires, sommeil agité, troubles cutanés, maux de tête, allergies, troubles de la sphère ORL, accompagnement de troubles tels que le TDAH, gestion des émotions… 

L’adolescent :

La réflexologie plantaire accompagne l’adolescent pour les douleurs menstruelles, acné, anxiété, perturbation du sommeil, fatigue, troubles alimentaires, maux de tête…

L’étudiant :

La réflexologie plantaire accompagne l’étudiant pour la gestion du stress, concentration, perturbation du sommeil, fatigue, maux de tête…

La femme enceinte à partir du 4ème mois :

La réflexologie plantaire accompagne la femme enceinte pour le reflux gastriques, hémorroïdes, constipation, maux de dos, gestion du stress, détente du diaphragme pour favoriser la respiration, troubles digestifs (reflux, constipation, hémorroïdes…), troubles circulatoires (jambes lourdes, impatiences), douleurs ligamentaires, des maux de tête, du diabète gestationnel, (récupération d’énergie, allaitement …)

La jeune maman :

La réflexologie plantaire accompagne la jeune maman pour l’aide à la lactation, rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme.

L’adulte :

La réflexologie plantaire accompagne l’adulte pour les douleurs chroniques, problématiques ponctuelles : la réflexologie plantaire accompagne femmes et hommes dans la récupération d’énergie pour emprunter le chemin de l’auto-guérison. Quel que soit l’objectif de séance, capitaliser sur soi est une vraie source de bienfait pour le corps et l’esprit.

Le sportif :

La réflexologie plantaire accompagne le sportif pour les douleurs articulaires, ligamentaires, musculaires, bien-être, sommeil réparateur, détendre les fascias, favoriser la circulation des toxines, retrouver tonus, gestion du stress, optimisation de la concentration.

Le senior :

La réflexologie plantaire accompagne le senior pour la sciatique, cruralgie, douleurs lombaires, troubles digestifs, altération des sens, arthrite…douleurs articulaires, bien-être, sommeil réparateur

Les contre-indications :

Troubles circulatoires (phlébite déclarée, thrombose), inflammation des pieds, entorses, blessures ou traumatisme du pied, Durant les 3 premiers mois de grossesse, hémophilie, risques cardio-vasculaires élevés, troubles psychiques graves, personnes en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme), maladie inflammatoire ou infectieuse en cours, traitement à la cortisone, mycose, Pied blessé.

Avertissement :

La réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. ​N’oubliez pas de consulter votre médecin pour toutes les pathologies le nécessitant.

Pour toutes personnes présentant un cancer ou des troubles sérieux tels que (problèmes cardiaques et rénaux graves, médication lourde, greffe d’organes etc….), demander toujours l’aval du médecin traitant.